Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
4 janvier 2009 7 04 /01 /janvier /2009 19:10

À l'ensemble des composantes de la convergence nationale des collectifs de défense et de développement des services publics

A toutes celles et ceux qui s'engagent dans le combat citoyen pour exiger des services publics étendus, répondant bien aux besoins et démocratisés,

LA CONVERGENCE adresse ses meilleurs vœux de lutte pour l'année 2009 !

 

La meilleure façon de concrétiser ce vœu étant de tout faire, durant ce mois de janvier qui débute,

POUR QUE LA JOURNEE DE GREVES ET DE MANIFESTATIONS DU JEUDI 29 JANVIER SOIT UN ENORME SUCCES !

Un mois après notre Assemblée Générale à COGNAC et l'appel que nous avons lancé - dont les termes restent d'une criante actualité- les conditions existent pour qu'une réelle avancée dans la convergence des mobilisations se réalise !

 

Pour la première fois depuis bien longtemps les principales organisations syndicales se sont mises d'accord sur une journée d'action interprofessionnelle incluant grèves et manifestations.

La nature de cette journée, telle qu'elle est définie dans sa plate forme, qui met clairement en avant un ensemble cohérent , articulé sur les salaires, l'emploi, la sécurité sociale solidaire, les services publics , les droits démocratiques, constitue un puissant levier pour qu'un profond mouvement rassemblant les multiples mobilisations déjà existantes dans l'Education, la Santé à La Poste, la SNCF, les entreprises , le secteur public ... se mette en marche.

 

Elle représente une perspective crédible pour se retrouver toutes et tous ensemble, dans tous les départements, au coude à coude, lycéens, étudiants, travailleurs du privé et du public, chômeurs, actifs et retraités, monde rural et citadins,

 

POUR refuser le chômage, la précarité et la pauvreté, la casse du service public, les attaques sur les libertés et sa criminalisation du mouvement social que jour après jour la politique du gouvernement installe dans ce pays , à coup de mesures qui ont pourtant menées le monde à la crise économique, sociale, écologique et politique que nous connaissons.

 

POUR que le 29 soit porteur de suites et de réorientations politiques pour plus de justice sociale, de liberté, d'égalité de solidarité.

Aujourd'hui un seul objectif, permanent doit nous occuper tout au long du mois de janvier : Mobiliser sous toutes les formes : pétitions (en particulier, celle sur « le service public est notre richesse mobilisons nous ! » et celle du comité national concernant La Poste), manifestations locales, réunions publiques, interpellations d'élus, et notamment autour de 3 rendez-vous de luttes déjà fixés, et qui seront autant de paliers permettant de donner du sens et construire la mobilisation :

  • Le 10 janvier devant tous les bureaux de Poste, manifestation et signature de la pétition nationale contre la privatisation de la poste, objectif réaffirmé peu avant noël par le président, et pour un débat public et un référendum sur le service public postal.
  • Le 17 janvier dans tous les départements pour un service public d'éducation démocratisé répondant avec ambition aux besoins nouveaux en formation de la jeunesse.
  • Le 24 janvier pour un droit d'accès pour toutes et tous à des soins de qualité, un service public de santé rénové, démocratisé, une sécurité sociale solidaire, le rejet du projet de loi Bachelot.

 

A toutes et à tous bon courage et plein succès dans vos initiatives.

 

Bernard Defaix, le 2 janvier 2009

Convergence nationale

Hôtel de Ville 23000 Guéret

Tél. : 06 81 98 94 46 (Bernard Defaix)

Courriel : nosfuturs@aliceadsl.fr

Site internet : http://www.v-s-p.org

Partager cet article

Repost 0

commentaires