Overblog Suivre ce blog
Editer la page Administration Créer mon blog
/ / /
COLLECTIF DE DEFENSE ET DE DEVELOPPEMENT DES SERVICES PUBLICS DE LA CIRCONSCRIPTION DE THIERS/AMBERT
MANIFESTE

Nous considérons que, quel que soit le niveau territorial dont ils relèvent, les Services Publics s'inscrivent dans les valeurs de liberté, d'égalité, de fraternité et de laïcité qui sont celles de la République.

Leur mise en oeuvre concrète doit constituer la référence politique permanente de toute organisation sociale ayant pour objectif de rendre possible l’épanouissement de tous les êtres humains.

Du fait de leur caractère public, ils doivent assurer des rôles essentiels de solidarité, de cohésion sociale et de redistribution collective des richesses.

Une telle ambition exige que la satisfaction d’un certain nombre de besoins essentiels soit reconnue constitutionnellement comme autant de DROITS FONDAMENTAUX QUE TOUTES ET TOUS DOIVENT POUVOIR EXERCER LIBREMENT ET PARTOUT SUR TOUT LE TERRITOIRE NATIONAL.

Garantir l’accès à ces droits et leur plein exercice partout, quels que soient l’âge, le sexe, l’origine et la situation sociale, implique le choix d’une société solidaire.

L’objet des Services Publics est la personne elle même, exerçant de façon singulière ses droits sociaux qui ne sauraient donc être soumis à une quelconque notion de mise en concurrence, de rentabilité financière et de recherche de profits.

Les Services Publics ne sont pas des marchandises ; il faut résolument inscrire et fixer leur rôle et leur fonctionnement dans une logique de Biens Communs et d’ Intérêt Général.

Pour la défense et la reconquête de ces droits bafoués et menacés, Citoyens de THIERS AMBERT, rejoignons le collectif et mobilisons nous.

«Celui qui combat peut perdre, celui qui ne combat pas a déjà perdu!» (Bertolt BRECHT)

Partager cette page

Repost 0
Published by