Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
24 janvier 2017 2 24 /01 /janvier /2017 21:03

 A Olliergues, le 19 janvier 2017

 

L’Assemblée Générale du CDDSP Thiers-Ambert s’est tenue samedi 14 janvier 2017 à Saint-Gervais-Sous-Meymont. Malgré un agenda bien chargé (manifestation le matin à Clermont-Ferrand devant le siège de La Poste et de la Préfecture du Puy de Dôme) malgré une météo défavorable (chutes de neige abondantes) une vingtaine de membres de l’association ont tenu leur assemblée.

 

L’adoption du bilan moral a été l’occasion de passer en revue l’action du collectif pour la défense des services publics sur le territoire, dans les domaines de la santé (offre de soins en centres hospitaliers et en cabinets libéraux), du service postal (distribution du courrier, implantations et amplitudes horaires des bureaux de poste…), des transports (réouverture de la ligne ferroviaire Billom/Vertaizon/Clermont-Ferrand, maintien du guichet SNCF de la gare d’Ambert…), du service public d’éducation ( RRE des collèges du haut Livradois, carte scolaire du premier degré...). L’ensemble des membres affiche une volonté farouche de maintenir au mieux les Services Publics sur le territoire afin de permettre aux habitants d’en avoir un accès de proximité, dans le respect du principe d’égalité des citoyens et de la république. Le CDDSP pense également à l'avenir et valide la proposition de créer une nouvelle commission : économie et développement pour les différents bassins de vie de notre territoire.

 

L’Assemblée Générale a acté le changement de nom de l’association, le CDDSP Thiers-Ambert devient le CDDSP Livradois-Forez ce qui correspond mieux à son territoire d’action.

Le nouveau Conseil d’Administration institué lors de cette Assemblée Générale, devra prochainement élire le nouveau bureau du CDDSP Livradois-Forez. 

 

Communication sur l’Assemblée Générale du 14 janvier 2017

Partager cet article

Repost 0
Published by cddsp-thiers-ambert - dans Administration
commenter cet article

commentaires