Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
12 septembre 2009 6 12 /09 /septembre /2009 19:24
Nous avons réuni le CDDSP mercredi soir dernier au sujet de l'organisation de la consultation nationale sur le thème de la privatisation de La Poste.
Il en est ressorti que sur le territoire et comme dans de nombreux endroits en France, chacun à son échelle pourra participer à faire voter ses connaissances à ce sujet.
 
Il est possible d'organiser cette votation citoyenne de plusieurs manières:
- soit en faisant du "porte à porte" en prenant les tracts informatifs et bulletins de vote sur le site national :  www.appelpourlaposte.fr/ 
- soit en demandant l'aide de son maire ou ses élus municipaux pour organiser la consultation en mairie le 3 octobre et précedemment durant toute la semaine précédente (à savoir du 27 septembre au 3 octobre) (pour information, tous les maires ont reçu un courrier explicatif du "comité 63 Touche pas à ma Poste" la semaine dernière)
- soit en improvisant une urne avec les moyens du bord et se mettre devant la poste la plus proche et/ou pendant les marchés le samedi matin 3 octobre ou pendant la semaine précédente selon les marchés.
 
Nous aurons dès samedi des tracts à disposition. (à récupérer jeudi soir prochain (17 septembre à 20H à la salle des fêtes de St Gervais sous Meymont) lors de la réunion de préparation de la Fête des Services Publics du 24 octobre.
 
Si vous souhaitez organiser sur votre commune la projection du film "un drôle de pli", vous pouvez contacter Michel Jacquot par mail jacquot-thiers@orange.fr , des séances sont déjà prévues, à voir avec lui.
 
il n'est pas nécessaire d'être élu ou d'être inscrit sur les listes électorales pour  voter, il faut simplement tenir une liste avec les noms, prénoms, adresse et signature de chaque votant, à fournir avec l'ensemble des bulletins le samedi 3 octobre à St Gervais. Nous vous communiquerons les heures de réception de tous les bulletins ultérieurement.
 
Sinon, nous serons sur la Foire aux Prés samedi, l'Union locale CGT de Thiers nous invite ( d'ailleurs Merci beaucoup!) à partager une petite place sur leur stand.
Donc vous pouvez passer sur le stand à partir de 10H.
 
Voilà les nouvelles, pour la Fête du 24 octobre, elle s'organise petit à petit, nous espérons rassembler à la fois des associations, des syndicats, des partis, mais aussi des producteurs locaux et artisans locaux (un coutelier viendra peut-être par exemple et nous proposera sans doute une démonstration). Des Films seront projetés tout au long de la journée, suivis de Débats autour des Services Publics, avec la présence de Bernard Defaix, Président de la Convergence Nationale.
 
N'oubliez pas le 17 septembre de venir à la réunion ou de vous renseigner par la suite de ce qui s'est dit.
Pour la consultation de La Poste, nous restons à votre disposition pour toutes les questions par mail.

Dernière information, nous sommes invités, par l'Amicale laïque- Laï-cité monnerenoise,le vendredi 2 octobre à  la salle des fêtes la Monnerie le Montel, rue du stade à partir de 20h.
Les débats seront animés par  Anne-Marie DOLY, conférencière et Guy BONNEMOY président des DDEN63 et porteront sur :
- les fondements de la loi de 1905
- la laïcité dans les services publics
- sa place et son avenir.
 
A très bientôt
 
Rozenn SINSARD, Présidente du CDDSP Thiers-Ambert

Partager cet article

Repost 0
Published by cddsp-thiers-ambert - dans La Poste
commenter cet article

commentaires