Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
20 février 2009 5 20 /02 /février /2009 23:13

 

Samedi 21 Février à 14h

 

Appel des syndicats : CGT, CFDT, FO, UNSA, Solidaires, FSU.

Samedi 21 février, hommage à Jacques Bino,
syndicaliste mort dans l'exercice de son activité.

 

Depuis plus de quatre semaines, les travailleurs en Guadeloupe et plus largement dans les départements d'Outre-mer, sont dans l'action sur des revendications "contre la vie chère".

Mercredi 18 février 2009, Jacques BINO, militant syndical du SNADJI CGTG, a été tué.

 

C'est un acte odieux et intolérable.

 

Le développement des violences sur l'Île de la Guadeloupe est la conséquence des tensions provoquées par l'absence de réponse aux revendications des travailleurs.

 

Avec les proches de Jacques Bino, ce sont tous les acteurs du mouvement social, ce sont les millions de salariés mobilisés contre la régression sociale qui portent le deuil.

 

Pour manifester notre tristesse, dénoncer l'irresponsabilité du gouvernement français et affirmer notre soutien au mouvement des travailleurs de Guadeloupe et d'Outre-mer, nous appelons à un 

RASSEMBLEMENT,

Place de Jaude à Clermont-Ferrand,

samedi 21 février, à 14 heures.

Nous irons au rassemblement avec nos drapeaux, maintenus en berne d'un ruban noir.


LUNDI 23/02 à 15h à la Maison du peuple de Clermont-Ferrand, réunion de préparation avec les partenaires sociaux du mouvement du 7/03

 

LUNDI 23/02 à 18h au Conseil Régional, Assisses ferroviaires

 

MERCREDI 25/02 à 19h à l'annexe de la Mairie d'Ambert commission santé, retour sur la réunion publique du 13/02 et préparation action du 05/03

Modification du 25.02 (12:12) Attention horaire avancé à 18h30

MERCREDI 4/03 à 17h
à Saint Gervais sous Meymont 3ème réunion du groupe de travail sur l'éducation.


Modification d'article : 21 février 2009 informations complémentaires


Appel à la mobilisation citoyenne pour le samedi 7 mars
« LA SANTE POUR TOUS-PARTOUT »


Le Collectif de Défense et de Développement des Services Publics(CDDSP) de Thiers-Ambert, aimerait organiser une mobilisation unitaire pour marquer notre position contre la proposition de loi de Mme Bachelot qui vise à privatiser petit à petit notre système de Santé Publique.

Notre système de Santé, basé au départ sur la solidarité nationale, a été mis en place au lendemain de la deuxième guerre mondiale par le biais d'un programme commun du Conseil National de la Résistance, lequel rassemblait à l'époque les résistants de couleurs politiques différentes. Nous sommes tous conscients qu'aujourd'hui cette volonté commune est en train d'être bafouée, et la proposition de loi de Mme Bachelot en montre bien l'exemple.

Il n'y a pas que le système de Santé qui est attaqué en ce moment, nous le voyons tous et tous les jours, nous sommes confrontés aux mêmes problèmes et cela ne va pas aller en s'arrangeant visiblement.

C'est pourquoi nous lançons cet appel unitaire aux syndicats, aux élus, aux associations citoyennes et plus largement à l'ensemble de la population, pour réaffirmer notre détermination et avancer nos propositions.

 

Nous organiserons des rassemblements citoyens devant chacun des hôpitaux de proximité du territoire le Samedi 7 mars 2009 (Ambert, Issoire, Riom, Thiers, et peut-être CHRU).

Nous définirons ensemble l'heure et la forme de cette mobilisation, le but étant de démontrer l'attachement des populations à leurs services publics, et notamment leurs hôpitaux de proximité.

Partager cet article

Repost 0

commentaires