Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
1 février 2009 7 01 /02 /février /2009 15:10

Nous sommes allées hier   soir [le 31.01] en réunion publique à Job, invitées par Christian Terrier, membre du CDDSP et également adjoint au maire de Job.

L'objet de la réunion était d'informer la population sur la volonté de La Poste d'engager un processus de transformation du bureau de poste en agence postale, comme à Marsac en Livradois et St Amant Roche Savine( processus déjà commencé pour cette dernière commune).

Le maire, Antoine Rolhion, s'est saisi de la lettre faite par André Chassaigne au Président du Groupe La Poste, M Bailly, suite à un entretien qu'il avait eu au mois de décembre avec lui. Il évoque la réponse de M Bailly à sa question, "une mairie est-elle dans l'obligation d'accepter la transformation de bureau de poste en agence postale?", à laquelle le Président du Groupe La Poste a répondu que seul le Conseil Municipal avait le pouvoir de décision.

De ce fait, le conseil municipal de Job a décidé de prendre une délibération en ce sens, en concertation avec les habitants du village.

Antoine Rolhion rencontre mercredi 4 février les responsables départementaux de La Poste afin de leur confirmer que la municipalité de Job ne changera pas son bureau de poste pour une agence postale.


Nous avons marqué notre soutien au conseil municipal et proposé de les accompagner dans leurs actions si besoin était.


D'autre part, nous savons que la mairie de Marsac en Livradois a le même problème. Son maire Michel Sauvade ainsi que la cellule du CDDSP locale proposent en ce moment aux habitants de renvoyer un questionnaire d'accord ou de désaccord avec la possibilité de transformer le bureau de poste en agence postale.

Nous avons eu écho également que dans le secteur de Thiers d'autres mairies sont confrontées aux mêmes soucis.


Nous allons organiser une réunion publique sur le secteur de Thiers-Ambert
, en proposant aux élus locaux et aux habitants de se joindre à cette réunion afin d'échanger sur les expériences des uns et des autres, sur l'attitude et la méthode qu'emploie la direction du Groupe La Poste : stratégie de communication très pressante - apparemment - et dans l'optique de mettre tout le monde devant le fait accompli.


Nous évoquerons les possibilités d'actions communes et de ligne de conduite à adopter pour faire reculer le Groupe La Poste devant le démantèlement de ce Service Public.


Nous inviterons le Comité Départemental de Défense Postale 63.


En tout cas, ce qui est certain, c'est que la démarche du Groupe La Poste est la même que celle conduite par les responsables de la Santé Publique Française, de l'Education Nationale, et de manière générale de l'ensemble des responsables des Services Publics visés par la RGPP.


Nous vous communiquerons la date de cette rencontre prochainement
.


Bien à vous tous,

Rozenn Sinsard,
Présidente du CDDSP Thiers-Ambert

Partager cet article

Repost 0
Published by cddsp-thiers-ambert - dans Services publics - général
commenter cet article

commentaires