Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
12 juin 2009 5 12 /06 /juin /2009 13:48

 

Apres le 29 janvier, le 19 mars, le 1er mai et le 26 mai,

tous ensemble,

imposons nos solutions À la crise.

Le 13 juin agissons !

 

 

L'ampleur des mobilisations unitaires et interprofessionnelles du 29 janvier, 19 mars, 1er mai et 26 mai ont permis d'obtenir des débuts de résultats. Ceux-ci sont très insuffisants, au regard des revendications exprimées le 5 janvier 2009 par les 8 organisations syndicales, et alors que la crise continue de s'aggraver, patronat et gouvernement doivent engager négociations et concertation sur les sujets prioritaires les plus urgents.

Dans la Branche des IEG, le blocage total des employeurs d'ouvrir de réelles négociations sur les salaires a amené les électriciens et gaziers à se mobiliser massivement ces dernières semaines. Si ces mobilisations ont permis d'obtenir des avancées dans les entreprises sur nombre de sujets, pour autant sur les questions de salaires, d'emplois et de service public, les salariés actifs et inactifs des IEG ont toutes les raisons d'amplifier leurs mobilisations.

La volonté des employeurs de sanctionner aujourd'hui des centaines de militants pour faits syndicaux est inacceptable. Exigeons ensemble le retrait de toutes les mesures de sanctions engagées par des patrons revanchards de la mobilisation des salariés.

Actifs et retraités, parce que la solution à la crise passe par nous, par notre pouvoir d'achat, par la création d'emplois, par l'amélioration des services publics et par des politiques industrielles et économiques en faveur d'un développement durable :

 

                                       Tous ensemble le 13 juin,
                                       Disons-le au gouvernement et au patronat.

 

Avec l'intersyndicale CGT, CFDT, UNSA, CFTC, FSU du Puy de Dôme, appelle :

 

 

A la Manifestation Samedi 13 juin, 14 h 30

Place du 1er Mai à Clermont-Ferrand

 

Parcours : P. Delille, Bd Trudaine, P. Michel Hospital, Bd Ballainvillier, R. Malfreyt, R. Eugène Gilbert, R.

Bonnabaud, R. Blatin, P. Jaude, Préfecture.

Partager cet article

Repost 0

commentaires