Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
17 mars 2009 2 17 /03 /mars /2009 11:33

Jeudi 19 mars 2009

 

Départ à 10h Avenue de la République à CLERMONT-FD

 

Rendez-vous CDDSP à l'angle de la rue des Jacobins et de l'avenue de la République devant le bar ou en face avec la banderole verte

 

 

Depuis le 29 janvier, partout les mobilisations se développent : jeunesse scolarisée, enseignants, chercheurs universitaires, travailleurs hospitaliers... Nous saluons également la lutte des populations des DOM et notamment la détermination du peuple de la Guadeloupe dont le mouvement exemplaire a eu raison (en partie) de l'intransigeance du patronat et du gouvernement. L'heure est à la convergence et à l'extension des mobilisations.

 

Les organisations syndicales FSU - CGT - CFDT - FO - CFE-CGC - UNSA - CFTC - Solidaires - UNEF du Puy de Dôme considèrent que la pression doit être maintenue et amplifiée. Elles appellent, dans l'unité, à poursuivre les mobilisations engagées dans tous les secteurs professionnels et les entreprises et notamment :

  • pour la défense de l'emploi privé et public et pour l'arrêt des suppressions d'emplois ;
  • pour la défense et le développement des services publics garants de l'égalité républicaine sur l'ensemble du territoire.
  • pour la défense du cadre collectif et solidaire de la protection sociale

 

Aussi forte que soit la mobilisation le 19 mars, il est à craindre que cela ne suffise pas, aussi la FSU Puy de Dôme envisage de proposer au collectif d'organisations qui ont appelées à la grande manifestation du 19 octobre à Paris mais aussi à toutes les organisations qui se battent pour la défense et le développement des services publics dans le département du Puy de Dôme ainsi qu'à toutes les organisations de l'intersyndicale interprofessionnelle qui le souhaitent de se réunir en Assemblée générale le 19 mars après-midi à 15 h 30 dans le grand amphi de la fac de Lettres, boulevard Gergovia, de façon à

  •  faire état des mobilisations dans le 63
  • débattre des suites possibles de l'action.
  • rendre compte des actions potentielles dans notre département

 

Ainsi nous pourrons faire remonter les conclusions de l'A.G. à nos représentants nationaux qui se réunissent le lendemain à 8 h.

 

 

Partager cet article

Repost 0

commentaires