Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
28 février 2009 6 28 /02 /février /2009 11:18

Malgré l'annonce tardive de la réunion publique d'hier soir à Thiers, nous étions plus de quarante personnes à nous retrouver.

Etaient présents : des salariés de l'hôpital de Thiers, d'Ambert, le Responsable départemental de Sud Santé, représentants de FO Santé Action Sociale, idem pour la CGT, la conseillère régionale Martine MUNOZ, la responsable du Parti Socialiste de Thiers, un représentant du Parti de Gauche, un représentant d'Utopia, Alain LAFFONT, responsable du NPA, des membres du CCT-MR, des membres du CDDSP.

Certains s'étaient excusés, la conseillère générale Annie CHEVALDONNE qui ne pouvait vraiment pas se libérer, le conseiller régionale Eric DUBOURGNOUX qui avait une autre réunion importante sur le territoire, les VERTS et l'ADECR63.

J'espère que je n'en oublie pas.

 

Je peux vous garantir que le contenu du débat était d'une richesse extraordinaire.
Pourquoi ???
Et bien tout simplement parce que dans la salle, il y avait des représentants de nombreux syndicats, partis, associations. Chacun sa couleur personnelle, mais tous un objectif commun, sauver notre système de Santé Publique.

Cela fait chaud au cœur de voir que par les temps qui courent, où l'on entend parler de milliards pour les quelques uns, de licenciements pour de nombreux autres, de misère sociale aggravée de jour en jour, et bien le fatalisme et la culpabilité sont en train d'être désamorcés.

Et ce grâce à l'acceptation de l'autre, de ce que l'on peut dire, de ce que l'on peut entendre, même si l'on est pas dans la même association, le même syndicat, le même parti politique, l'ECOUTE et le RESPECT sont là !
Juste l'envie d'avancer et de proposer ensemble. Et bien non, ce n'est pas de l'utopie, c'est la réalité. Cela montre que le CDDSP Thiers-Ambert a bien sa place de fédérateur, de rassembleur.

Tous ceux que l'on entendait dire depuis des mois qu'il y a un clivage entre Thiers et Ambert vont pouvoir arrêter et c'est tant mieux!

 

Au programme, journée du 05 mars :

  • Des co-voiturages au départ de Thiers et d'Ambert, le matin et le soir sont organisés.
  • Pour Thiers, 9h à Espace pour aller à Clermont. Et 17H à Espace pour aller à Ambert.
  • Pour Ambert, nous vous ferons passer les heures et lieu de RDV.

 

Ce qui a été décidé pour la suite :

Nous entamons avec tous les membres présents hier un COMITE DE VIGILANCE SANTE A THIERS : Premier rendez-vous le 09 mars à 19H à Thiers (Salle à définir).

 

Cela va en gêner plus d'un (je pense notamment au Directeur des 2 structures et à certains politiques que cela arrangeaient d'entretenir le clivage territorial).

Par ce 2ème comité de vigilance santé, nous allons pouvoir enfin faire le lien entre les deux hôpitaux et entamer un travail de territoire sérieux et FORCE DE PROPOSITION!!!!

 

Voilà, pour les détails de la réunion, nous vous ferons passer un compte rendu rapidement.

 

En attendant, pensons à mobiliser pour jeudi ! Pour ceux qui ne pourront pas être présents, au lundi 09 mars pour le premier comité de vigilance santé Thiernois.

Merci à tous

Rozenn SINSARD, Présidente du CDDSP Thiers-Ambert

 

Partager cet article

Repost 0
Published by cddsp-thiers-ambert - dans Santé
commenter cet article

commentaires